Blog - BS Data, hackery, stories

Stage à Phaestos Presse : jour 20

Le plafond du livret A va être rehaussé. Et à grosse nouvelle, gros sujet pour le 13 heures de TF1. Soit comment faire quelque chose avec à peu près rien.

Un micro-trottoir, beaucoup d’images d’illustrations. Pas grand monde dans les rues, pas mal de refus… je ne sais pas où on va.

Honnêtement, je ne voyais pas comment Fred allait faire son sujet avec si peu. Mais Fred et Christelle semblent rompus à l’exercice et ont mêlé un commentaire plein d’informations aux ressentis des personnes interviewées, le tout agrémenté de nombreuses illustrations, pour tenir finalement la minute trente de manière agréable. Bien joué !

Et cette photo, je ne m’en souvenais pas. En fait, c’est Fred qui l’a faite. Comme quoi, le X10 plait vraiment à tous, d’autant que je le laisse à disposition au bureau… Car ce Fuji est vraiment très simple. Je l’ai, pour ma part, configuré en mode priorité ouverture, noir et blanc renforcé, et sauvegardé en mode C1. Ainsi, dès qu’il s’allume, il est prêt à shooter – pour peu qu’on règle les ISOs.