Blog - BS Data, hackery, stories

Stage à Phaestos Presse : jour 17

Dire que le rythme s’accélère serait bien peu de choses.

Vendredi s’apprêtait à être une journée calme, tout comme le reste de la semaine.

Je venais de recevoir mes tirages de lecture, imprimés par Picto Bastille via leur nouvelle plateforme Picto Online, que je voulais essayer depuis un moment. J’ai choisi leurs tirages sur Fuji Frontier, papier satiné, soit le moins cher des 10×15 que Picto propose. Soit 0,22€ l’épreuve… Très correct, non ? D’autant que je suis content du résultat. Contrairement à d’autres concurrents, mes images n’ont aucune dominante dans le noir et blanc, et elles n’ont pas été coupées n’importe comment. A l’avenir, ce sera donc Picto Online.

-

Ngoc passait des coups de fil…

-

On préparait les nouvelles caméras pour BeInSport…

-

Bref, on était pas en rush.

-

Jusqu’à ce que Ngoc nous fasse revenir, Lucas et moi, car BFM avait besoin d’un JRI. “Basile, t’es chaud ?” Euh… Je veux bien avoir clamé le midi-même que l’objectif du mois était de vendre une pige à BFM, mais là… ça va un peu vite.

Fred accepte de partir avec moi et tenir le rôle du rédacteur pour ce sujet sur les heureux de la canicule, j’ai nommé les restos en terrasse et les glaciers. Je vous laisse découvrir les images :

-

Et le soir-même, rebelotte. Coup de téléphone d’un rédac chef qui veut que je lui propose un sujet chaleur à tourner le lendemain.

Alors ce matin, après une nuit d’insomnie, c’était ma première pige BFM TV. Ma première, tout seul. Un peu de stress, beaucoup de petits mots gentils à l’agence, et l’espoir de ne pas décevoir.

Et le résultat tombé au 20h :