Blog - BS Data, hackery, stories

Stage à Phaestos Presse : jour 15

Journée typiquement 13h TF1. Démarrage tôt dans la matinée pour avoir le temps de tourner le sujet ainsi que de le monter à temps pour le JT.

-

Stéphanie Roque sur les marches de l'office du tourisme de Saint Jean de Fos

Nous voila donc à Saint Jean de Fos, près du Pont du Diable, pour un sujet sur la canicule annoncée dans le Sud de la France pour les prochains jours. La ville est encore déserte quand nous arrivons, mais qu’importe, le café est ouvert.

-

Lucas Garcia et Stéphanie Roque en plein reportage sur la canicule à Saint Jean de Fos

Lucas Garcia et Stéphanie Roque en plein reportage sur la canicule à Saint Jean de Fos

Lucas et Stéph se mettent au boulot dans la joie et la bonne humeur, avec tout de même une petite appréhension de devoir travailler aussi vite pour TF1. Pendant que Lucas multiplie les plans, Stéph se fait déjà une idée bien précise de son commentaire et de la tournure de son sujet.

-

Alors pas de temps à perdre, il faut mener notre petite enquête sur les pratiques des touristes et des locaux pour se prémunir de la chaleur. Les uns s’apprêtent à glander, d’autres à s’enfermer, et quelques courageux iront quand même se promener, accompagnés d’eau et de brumisateurs.

Finalement le sujet est envoyé dans les temps et diffusé très haut dans le conducteur, avec votre serviteur dans l’accroche -ô quel plaisir.

-

Puis, après le retour au bureau et le sujet diffusé… Il n’y a plus grand chose à faire. Lucas m’aide à perfectionner un de mes montages ; et nous lançons un atelier préparation des caméras pour les matchs de L2.

-

A demain, pour de nouvelles aventures…