Blog - BS Data, hackery, stories

Série #off

Il y a un peu plus d’un an, j’ai entamé une espèce de “projet”, que j’ai appelé *#off. *Je suis allé shooter dans les coulisses de la Rotonde (la salle de spectacle du campus de l’INSA) pendant le concert Ziket. Le but était de capter quelques moments là où il ne se passe encore pas grand chose, voire rien. Pas forcément évident. Et puis je n’y suis jamais retourné.

Et ce lundi, l’occasion se présente de poursuivre la série : la TTI va jouer “Reservoir Dogz”, dont voici leur résumé :

Un braquage de banque tourne mal. Les cambrioleurs se retrouvent dans le lieu qui devait accueillir leur triomphe, blessés et trahis par l’un d’eux. Le holdup manqué vire aux règlements de compte parmi les voleurs. L’histoire se démêle douloureusement pour les braqueurs dans cet huis clos ultra violent. Rezervoir Dogz est une pièce adaptée fidèlement du scénario de Tarantino au théâtre visant à enrichir l’intrigue proposée par l’auteur avec tous ce que l’art du Spectacle peut fournir.

Ni une, ni deux, je vais shooter lundi soir les coulisses et profiter du spectacle (à la hauteur du film ? pas évident…). Du coup, j’en profite pour dépoussiérer le disque dur et republier mes photos de l’an dernier, que j’ai trouvé un peu pauvres. Peut-être trouverais-je plus d’inspiration ce lundi pour chiader mes cadres, qui sait. Les photos bientôt !

 

 

Images : Canon 5D – 50mm © Basile Simon pour Graines d’Images