Blog - BS Data, hackery, stories

Nouvelles et street

 

Le temps passe, et j’oublie d’alimenter mon blog. Il faut dire qu’avec la licence de droit, je suis bien pris.

Du coup, je vous propose ici quelques images au cours de la manifestation qui a eu lieu partout en France le 23 septembre, organisée par Handicap International : la pyramide de chaussures. Et j’ai bien dit “au cours” de la manifestation. Car, à part l’image du haut de l’article, ces photos sont des instantanés de ce centre vivant qu’est la place Bellecour pour Lyon.

J’ai profité d’une après-midi libre pour ajouter une galerie sur mon site, que j’ai nommé sommairement : “street”. Elle comprend quelques instantanés pris dans la rue ces derniers mois, en essayant de mettre en valeur ces moments par la composition ou les couleurs. C’est “ma” street photo, en vogue en ce moment, en particulier grâce au projet “Street Photography Now” en Angleterre.

Vivien et moi avons aussi donné une conférence pour Graines d’Images, qui célébrait ses 50 ans. J’ai parlé de ces 50 dernières années de photographie, et lui de l’histoire de notre association. Je n’en dis pas bien plus, car cette soirée était vraiment réussie, et je me dis qu’il faudrait que je poste un billet sur ce thème. Spoiler alert.

Pouf, mes photos sont arrivées chez Jeanne Dénier, je vous en parlais plus tôt dans l’article sur les images du Kuntzmuseum  : l’article sur son blog.

J’ai pas mal de films à développer, et pas vraiment le temps de le faire, et de scanner. Il faut que je me motive pour avoir quelques images à publier et pour pouvoir regarder ce que donne le 35mm Ultron et le Mam’ 645.

Et je pars ce week-end de trois jours pour Karlsruhe, en Allemagne, voir ma blonde.

Photos : Leica M4-P, 35mm Skopar, Tri X 400, D76. * *Basile Simon – © Graines d’Images 2011