Blog - BS Data, hackery, stories

Oops I did it again…

C’est ça de trainer sur le forum Summilux alors que des commandes viennent d’être soldées. C’est un gros risque pour les gens impulsifs. Je parle en particulier de la section “petites annonces”.

Pour moi, ça s’est soldé par l’achat d’un Voigtlander Ultron 35mm f/1.7, pour le comparer à mon 35mm Color Skopar actuel, ainsi que par un Mamiya 645 avec son 80mm f/2.8. Mon Dieu…

Le premier contact avec le 35mm Ultron est plutôt positif. S’il n’a pas d’ergot pour la mise au point, sa bague est très fluide, bien que courte. Il a un sacré look, tout de chrome vêtu, mais déteint un peu sur mon M à robe noire. Tout est fluide et bien construit, Voigtlander est encore impressionnant à ce niveau. Par exemple, le bouchon d’objectif, qui se glisse sur le fût de l’objectif, est tapissé à l’intérieur d’un épais velour bleu.

Bientôt le résultat en photos, je préfère l’épreuve du terrain à celle des mots et des mires. Pour moi, ce genre de matériel s’éprouve, se sent, c’est une question de contact, de prise en main, ainsi que de rendu final sur les images. Alors, avant de trop se prononcer, il faut attendre d’avoir exposé un film et d’avoir des images à montrer. Et je vous montrerai aussi quelques essais au 645 ;)